Hebergement et gite touristique

5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour booster vos réservations

Booster vos reservations ! Un jeu d’enfant ! Aujourd’hui, l’équipe du Comptoir — TOURISME vous retrouve pour vous donner cinq conseils sur le digital. Vous le savez probablement déjà, de nos jours, la communication digitale est incontournable pour les professionnels du tourisme.

 Le plus gros problème que vous rencontrez habituellement, c’est trouver du temps pour la commercialisation et la communication de votre hébergement. 

Pas de panique, notre équipe spécialisée en communication digitale vous a concocté 5 conseils à suivre pour booster vos réservations grâce aux réseaux sociaux. https://www.facebook.com/profile.php?id=100070270726997

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1 – Toucher davantage de futurs clients

    Si vous connaissez bien vos clients, vous avez déjà de grandes chances de réussir à les toucher. Bien plus qu’en décidant de parler à tout le monde. Sur votre page Facebook ou votre compte Instagram, nous vous conseillons d’orienter vos messages et publications vers vos clientèles phares. Si ce sont des familles, parlez-leur, par exemple, des offres de groupes ou encore des services personnalisés que vous proposez pour eux (siège et lit bébé, salle de jeu, table à langer, etc…).

    2 – Aller à la rencontre des clients

    Vous le savez, par leur globalité et leur grande accessibilité, les réseaux sociaux permettent gratuitement de faire parler de vous et de mieux connaître les centres d’intérêts de vos clients. Il ne faut donc pas hésiter et se lancer. Engagez le dialogue avec votre clientèle, donnez-lui de vos nouvelles, prenez son avis en compte, cela vous permettra d’évoluer et d’améliorer votre offre.

    3 – Nouer une relation avec vos clients.

    Nous sommes certaines que c’est pareil pour vous ; dès que vous aimez une marque ou un magasin, vous êtes contents de suivre ses actualités. Vos clients adorent suivre vos aventures, connaître les dernières nouveautés et les partager. Donc, n’hésitez plus, donnez leurs de vos nouvelles !

    4 – Communiquez différemment et gratuitemenT.

      C’est un nouveau moyen de se faire connaître et c’est surtout gratuit. Commencez petit et créez vos pages Facebook ou votre compte Instagram pour commencer. À partir de là, postez des nouvelles avec régularité. ATTENTION, nous n’avons pas dit « beaucoup de publications », nous avons dit avec régularité. Cela peut être toutes les semaines ou tous les mois pour débuter. Ne vous attardez pas sur le nombre de j’aime ou d’abonnés. Ceci n’est pas important. Focalisez-vous sur la qualité de votre publication.

      5 – Améliorer son référencement et exister sur la toile.

        Les réseaux sociaux améliorent le référencement de votre site internet si vous publiez le lien de votre site sur Instagram ou Facebook. De plus, cela permet de commencer à exister sur internet quand nous n’avons pas la volonté de créer un site internet. C’est un bon compromis de démarrer par les réseaux sociaux.

        POUR COMMENCER

        Nous préconisons de lancer un réseau social à la fois. Chaque réseau social a ses caractéristiques propres et il est conseillé d’y réfléchir un peu à l’avance. Néanmoins, pour les gîtes et hébergements indépendants, nous conseillons toujours Facebook. C’est le plus gros réseau social et surtout le plus important. Plus de 200 millions de petites entreprises dans le monde utilisent Facebook.

         

        Si vous souhaitez plus d’informations ou être accompagné sur cette thématique, nous vous sommes disponibles à l’agence pour répondre à toutes vos questions. lien

         

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